Horizon : Une saga américaine, chapitre 1

Une chronique de l’expansion et la colonisation de l’Ouest américain avant et après la guerre de Sécession – une période pleine de périls et d’intrigues, des luttes avec les éléments naturels aux interactions avec les peuples autochtones qui vivaient sur ses terres, en passant par la détermination et, à plusieurs reprises, la cruauté de ceux qui cherchaient à la coloniser.

Kevin Costner, le cinéaste visionnaire gagnant des Academy Award, réalise l’immense « Horizon : Une saga américaine » Chapitres 1 et 2 de New Line Cinema, une chronique à multiples volets de l’expansion et la colonisation de l’ouest des États-Unis dans la foulée de la guerre de Sécession. Ce véritable événement cinématographique, qui dépeint un pan de l’histoire américaine trop imposant pour un seul film, met également en vedette Costner, qui signe le scénario avec Jon Baird (« The Explorers Guild ») et produit le film grâce à sa compagnie Territory Pictures.
S’inscrivant dans l’illustre tradition des westerns emblématiques de Warner Bros. Pictures, « Horizon : Une saga américaine » explore l’attrait du Far West et sa conquête – puis sa perte – au prix du sang, de la sueur et des larmes de tant de gens. S’attardant aux quatre années de la guerre de Sécession (de 1861 à 1865), l’aventure cinématographique de Costner entraîne le public dans une quête émotionnelle au sein d’un pays en pleine guerre civile, à travers le regard de familles, d’amis et d’adversaires tous à la recherche du véritable sens d’appartenance aux États-Unis d’Amérique.
Au côté de Costner on retrouve une distribution impressionnante réunissant Sienna Miller, Sam Worthington, Jena Malone, Owen Crow Shoe, Tatanka Means, Ella Hunt, Tim Guinee, Danny Huston, Colin Cunningham, Scott Haze, Tom Payne, Abbey Lee, Michael Rooker, Will Patton, Georgia MacPhail, Douglas Smith, Luke Wilson, Isabelle Fuhrman, Jamie Campbell Bower, Alejandro Edda, Wasé Winyan Chief, Michael Anganaro, Angus Macfadyen, Jon Beavers, Alex Nibley, Kathleen Quinlan, Etienne Kellici, Amos Jason Charging Cloud, Bodhi Okuma Linton, Gregory Cruz, James Russo, Jeff Fahey, David O’Hara, Chris Conner, Leroy M. Silva, Bernardo Velasco, Tom Everett, Glynn Turman, Giovanni Ribisi et bien d’autres.
Costner renoue avec la réalisation pour la première fois depuis son succès acclamé « L’Ouest sauvage », de 2003, et revisite l’Amérique de la guerre de Sécession qui constituait le cadre de son grand succès de 1990 « Il Danse Avec Les Loups », qui marquait ses débuts de réalisateur et avait remporté sept Academy Award, dont Meilleur film et Meilleure réalisation. Il produit en compagnie de Howard Kaplan et Mark Gillard, avec Danny Peykoff, Robert Scannell, Armyan Bernstein, Charlie Lyons, Barry Berg et Rod Lake agissant comme producteurs délégués.
Derrière la caméra, Costner est entouré du directeur de la photographie J. Michael Muro (« Les Boys de Beverly Hills », « Parker »), le concepteur visuel Derek R. Hill (« Tom Clancy’s Jack Ryan , « Les Sept Mercenaires »), le monteur Miklos Wright (« Pour toute l’humanité », « L’Ouest sauvage ») et la conceptrice des costumes Lisa Lovaas (« Ambulance », « Transformers : Le Dernier Chevalier »). La musique est composée par le candidat aux Oscar John Debney (« La Passion du Christ », « Le Maître de la scène »).
Une présentation New Line Cinema d’une production Territory Pictures, « Horizon : Une sage américanie » sera distribué par Warner Bros. Pictures. Les films prendront l’affiche dans les cinémas nord-américains, le premier chapitre le 28 juin 2024, et le deuxième, le 16 août 2024.

Horizon : Une saga américaine, chapitre 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *