- Parmi les séries les plus attendues de l’année, The Idol a finalement été égratignée par des accusations et des mauvaises critiques.
- La série se termine dimanche après cinq épisodes au lieu des six annoncés.
- Pourtant, cette histoire d’emprise portée par Lily-Rose Depp et The Weeknd est loin d’être complètement à jeter.
- Parmi les séries les plus attendues de l’année, The Idol a finalement été égratignée par des accusations et des mauvaises critiques.
- La série se termine dimanche après cinq épisodes au lieu des six annoncés.
- Pourtant, cette histoire d’emprise portée par Lily-Rose Depp et The Weeknd est loin d’être complètement à jeter.
Les polémiques ont-elles eu raison de The Idol, la très sulfureuse série co-créée par Sam Levinson (Euphoria), The Weeknd et Reza Fahim ? Intitulé « Jocelyn Forever », le cinquième épisode, diffusé ce dimanche sur HBO, sera le dernier d’une première saison qui devait en compter six. Selon des informations de TVLine lundi, la série a été amputée d’un épisode après l’intervention de son créateur Sam Levinson qui a opéré de nombreux changements. « L’histoire n’en nécessitait finalement que cinq », a soufflé une source interne au site spécialisé américain. Pas de commentaire de la chaîne américaine payante. Retour sur l’itinéraire d’une série secouée, avant même sa diffusion, par le scandale.
Avec son casting quatre étoiles (Lily-Rose Depp et Abel -The Weeknd- Tesfaye) et Sam Levinson à la création, déjà derrière la sublime Euphoria, The Idol semblait taillée pour le succès. Le pitch flirtait avec le glamour et le scandale. Jocelyn dite « Joss », une star de la pop fragilisée par la mort d’une mère abusive se laisse séduire par Tedros, un patron de discothèque manipulateur qui prend le contrôle total de sa vie et de son corps. Un an après Irma Vep d’Olivier Assayas, The Idol était annoncée hors compétition au Festival de Cannes mi-mai, où les deux premiers épisodes devaient être projetés. Une série HBO dévoilée à Cannes, comment ne pas crier au succès ?
Mauvaises critiques et audiences décevantes
Dès le 1er mars, The Idol est égratignée par un premier scandale après la publication d’un article de The Rolling Stone qui explique comment le tournage de la série s’est transformé en terrain de « torture pornographique » lorsque Amy Seimetz, qui devait réaliser tous les épisodes, est remerciée pour des différends artistiques. Selon 13 sources interrogées par le magazine américain, l’ambiance tourne avec la reprise en main de Sam Levinson. Le plateau exhale une ambiance toxique où des séquences « problématiques » sont ajoutées à la dernière minute. Elles sont à l’image de ce que la série critique : un climat d’emprise qui fantasme le viol. Il est vrai que, comme sa grande sœur Euphoria, The Idol annonce rapidement la couleur. Lily-Rose Depp passe le plus clair de son temps à moitié nue ou en train de se faire pénétrer par The Weeknd.
20MINUTES
“Vice-Versa 2” devient le film animé le plus lucratif de l’histoire, devant “La Reine des neiges 2”
Garfield : Héros malgré lui
« Nouvelle École » saison 3 : Youssef Swatt’s remporte la finale du télécrochet de rap de Netflix
Horizon : Une saga américaine, chapitre 1
Khalid n’a pas choisi le titre de son troisième album à la légère.
Chlöe sort son deuxième album « Trouble in Paradise »
Imen ES : DK nouvel EP
Sugar Honey Iced Tea est -il un acronyme à peine voilé destiné à une autre rappeuse ? Pas selon Latto
Qui est Kerchak, la star montante du rap français ?
Kali Uchis, la diva des deux mondes
Jennifer Lopez signe son grand retour avec « Can’t Get Enough », son nouveau single
Ariana Grande de retour avec le single “Yes, and ?”