“Avatar : La Voie de l’eau” : film spectaculaire ou trop premier degré ?

Treize ans ont passé depuis le choc visuel du premier “Avatar” réalisé par James Cameron. On retrouve Jake Sully et sa famille qui, en proie à une nouvelle invasion, décide de rejoindre d’autres Na’vi qui eux vivent sous l’eau. L’attente en valait-elle le coup ? Nos critiques sont divisés.

Des années ont passé, Jake Sully et Neytiri, interprétés par Sam Worthington et Zoe Saldana, ont maintenant des enfants et vivent encore dans la forêt de Pandora avec leur tribu. Mais des vaisseaux spatiaux un peu trop familiers refont surface et bousculent l’équilibre qu’ils s’étaient créés. Les voilà obligés de s’exiler auprès d’un autre peuple de Na’vi, plus verts que bleus et qui vivent dans l’eau.

Ainsi James Cameron mélange ses deux plus grandes passions : l’univers de Pandora et l’océan. Après une heure de mise en place peut-être un peu trop longue, le film bascule dans un univers marin d’une beauté à couper le souffle. Mais cette plongée spectaculaire suffit-elle à relever le niveau d’un scénario trop attendu ?

Telerama

REGARDER “Avatar : La Voie de l’eau”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *