Coline Rio : “Ce qu’il restera de nous”, son premier album

Dans La Playlist De France Inter, Une Jeune Artiste, Coline Rio, Mais Pas Tout À Fait Une Débutante.

Pas novice en effet puisque Coline Rio est la voix du groupe nantais Inuït.

Et c’est une chanteuse et musicienne aguerrie puisqu’elle a commencé le chant très tôt et le piano à 6 ans, une formation poursuivie par des percussions en école de musique, du djembé, de la batucada, du jazz au conservatoire et aussi un peu d’ukulélé, c’est d’ailleurs au collège qu’elle commence à jouer ses propres chansons. Et puis Coline Rio participe, en solo, au concours “Chantez 20 ans en 21”.

Horizon, c’est le titre qui lui vaut d’être remarquée par le jury et le public et de faire partie des 10 finalistes du concours. Entre force et sensibilité, pas étonnant de l’entendre citer en références Barbara et Agnès Obel.

Force en sensibilité, deux pôles qui ne sont pas sans faire écho avec le titre de son EP sorti au printemps dernier avec5 titres rassemblés sous le joli nom de Lourd et Délicat.

Et Coline Rio de se définir ainsi : “Mon univers est assez cinématographique. C’est de la chanson à texte qui mêle l’organique, l’électronique et l’acoustique”. Du cinéma il y en a aussi, en animation, dans le très beau clip qui accompagnait la chanson Monstres, dévoilée en novembre dernier qui pose quelques questions pertinentes sur le genre humain.

Le premier album de Coline Rio arrive tout bientôt, et vous pouvez déjà en entendre un morceau dans la playlist Inter, Elle laisse :

Elle Laisse extrait de l’album de Coline Rio Ce qu’il restera de nous en écoute ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *