“Intérieur vie”, le deuxième album intime d’Hervé

Dans Intérieur Vie, Hervé Dévoile La Bande-Originale De Sa Jeunesse. Il Est À Découvrir Ce Soir Au Café De La Danse Pour Une Triple Affiche France Inter Avec Zaho De Sagazan Et Johan Papaconstantino.

Hervé est de retour avec un deuxième album à découvrir ce soir lors de la Triple Affiche France Inter au Café de la danse à Paris.

D’où je viens en playlist sur France Inter marque le retour d’Hervé, une chanson qui égrène les souvenirs d’enfance de ce jeune artiste autodidacte aux origines bretonnes, mais qui a grandi à Fontenay-Le-Fleury dans les Yvelines, élevé par une mère célibataire.

Il a troqué ses rêves de footballeur professionnel pour les studios et la scène. À défaut du Ballon d’Or, il a remporté en 2021 la Victoire de la Révélation Masculine pour son premier album Hyper.

Toujours hyper habité par sa passion pour la musique et l’exploration des styles, Hervé continue de se raconter en dévoilant les contours du monde qui l’entoure.

Autour de moi revient sur le son, qui a littéralement sauvé la vie d’Hervé. Il dresse dans son nouveau disque, le portrait sonore d’une jeunesse où il est passé, en un claquement de doigt, “de la coupe au bol à la gueule de bois”, et tout ce qui l’a construit musicalement.

Quoi Par Exemple ?

Les chansons d’Alain Bashung et Christophe, le rap du 113, ou encore la new-wave et les clubs de Manchester, l’art du sample, et la French Touch. Sur la pochette du disque, on retrouve la trogne d’Hervé, adolescent, un casque vissé sur les oreilles, et on imagine qu’il absorbe toutes ces influences qui l’ont mené aujourd’hui à écrire Intérieur vie, son journal de bord dans lequel il fait coexister passé, présent et futur.

À la fois introspectif et tourné vers l’extérieur, Intérieur vie contient son lot de doutes, de deuils, d’écueils, et de Pulsions, un titre magistral dopé aux cordes épiques et au beat qui claque.

Pulsions, comme la pulsion de vie qui anime Hervé, un artiste résolument optimiste et lumineux, à l’énergie débordante. La preuve sur scène ce soir, dans le cadre du Festival du Printemps de Bourges, où on le retrouvera dans la triple affiche France Inter aux côtés de Zaho de Sagazan et Johan Papaconstantino, au Café de la danse. Un concert qui sera également diffusé demain dès 21h sur France Inter, présenté par Laurent Goumarre.

France Inter

« Intérieur Vie » le nouvel album d’Hervé est en écoute ici