Naps sort ce vendredi son dixième album. Un disque aux sonorités estivales sur lequel l’artiste marseillais a convié des pointures rap français telles que Gazo, Ninho, Koba LaD ou Maes.
“Ça y est, l’été peut commencer”, assure Naps sur Instagram. Le rappeur marseillais à qui l’on doit les succès Best Life ou La Kiffance – certifié quadruple single de diamant – est de retour ce vendredi avec un nouvel album baptisé En temps réel.
Pour son dixième disque studio, Naps a vu les choses en grand et propose à ses auditeurs 22 morceaux pour “régaler” son public “tout l’été” avec en prime de prestigieuses collaborations.
L’artiste a notamment convié deux rappeurs habitués à truster les charts, Gazo et Ninho, sur le titre C’est carré le S mais aussi Koba LaD et Maes sur La danse du roro, Gambi sur Purple ou encore Imen Es sur Dua Lipa.
“J’ai envie que les gens pensent à autre chose”
Parti pour se frayer un chemin au sommet des playlists cet été, En temps réel renoue avec les sonorités dansantes et festives, une marque de fabrique chez Naps, qui lui ont permis de s’imposer en l’espace de six ans comme l’une des têtes d’affiche de la scène rap française.
“Mes meilleurs souvenirs, quand j’étais petit, c’est l’été, c’est le Prado quand je prenais le bus à 5 francs avec mes grands frères, ma famille, ceux du quartier, les premières amourettes, la fin du collège, la plage, le meilleur moment de l’année. C’est pour ça qu’on a ce côté-là, ensoleillé, dans notre musique”, assure-t-il au journal La Provence.
Sur En temps réel, Naps invite également ses auditeurs à voyager à travers ses textes. Entre deux morceaux qui relatent son quotidien dans les quartiers de Marseille, l’artiste raconte en musique ses voyages sous le soleil à l’autre bout du monde.
“J’essaie de parler des trucs de société qui touchent un jeune aujourd’hui. Mais sans cacher ce qui n’est pas bien, je préfère montrer le positif. Je parle de voyage, de réussite, de travail, de Dieu mais vite fait… J’ai envie que les gens pensent à autre chose”, explique Naps à La Provence.
Lancé dans le rap depuis 2015, Naps s’est fait connaître grâce à son deuxième album solo Pochon Bleu sorti en 2017. Mais c’est en 2021 que la carrière de l’artiste marseillais prend un véritable tournant avec le succès de son titre La Kiffance.
Depuis sa sortie, le morceau a été écouté par plus de 180 millions d’auditeurs sur Spotify et son clip s’est offert le record de la vidéo la plus regardée sur YouTube en France en 2021. Naps a également participé au tube Bande Organisée, issu de l’album collégial 13’Organisé avec SCH, Kofs, Jul, Soso maness, Elams, Solda et Houari.
Pour défendre son nouvel album, Naps qui a mis un terme à sa tournée “La Kiffance Tour” début 2023, se produira notamment sur la scène du festival les Nuits Vilaines à Péaule, en Bretagne, le samedi 3 juin.
NAPS – En temps réel
à écouter ici
“Vice-Versa 2” devient le film animé le plus lucratif de l’histoire, devant “La Reine des neiges 2”
Garfield : Héros malgré lui
« Nouvelle École » saison 3 : Youssef Swatt’s remporte la finale du télécrochet de rap de Netflix
Horizon : Une saga américaine, chapitre 1
Khalid n’a pas choisi le titre de son troisième album à la légère.
Chlöe sort son deuxième album « Trouble in Paradise »
Imen ES : DK nouvel EP
Sugar Honey Iced Tea est -il un acronyme à peine voilé destiné à une autre rappeuse ? Pas selon Latto
Qui est Kerchak, la star montante du rap français ?
Kali Uchis, la diva des deux mondes
Jennifer Lopez signe son grand retour avec « Can’t Get Enough », son nouveau single
Ariana Grande de retour avec le single “Yes, and ?”